Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 17:34

Dimanche 06 février 2011.

Temps couvert et beaucoup de vent ce matin.
34 cyclos sont présents à La Longère. Cà va faire du monde sur la route.
Je m'élance en tête car tout le monde se regarde et je pense que çà risque de démarrer vite. A la sortie de Ploemeur le groupe 1 est déjà formé et on se retrouve à 14. C'est parti fort et çà roule déjà à 30 km/h à hauteur de l'aéroport. Avec mon pignon fixe, je sais déjà que je ne vais pas rester avec le groupe. En plus, un parcours difficile nous attend aujourd'hui. Pas de souci pour moi dans les bosses mais je ne pourrai pas suivre dans les longues descentes.
Le parcours : Sortie du 06/02/11
On arrive à Quéven toujours groupés mais j'ai déjà fait pas mal d'efforts pour rester au contact. Rouler à 36 km/h en 40*18, les jambes commencent à faire mal. Après le golf, dans la montée vers le zoo, je laisse filer pour attendre le 2ème groupe mais je continue néanmoins à un rythme assez soutenu autour des 28 km/h. Pont-Scorff puis Lesbin et le groupe 2 n'est toujours pas là. Après Lesbin, j'aperçois René devant qui a décroché lui aussi du groupe 1. Je le rejoins. "Cà roule à bloc devant et ils ne s'occupent pas de ce qui se passe derrière. Je préfère attendre le groupe 2." On décide de rouler ensemble jusqu'à Arzano. Je donne le tempo entre 27 et 30 km/h. On rejoint un cyclo solitaire qui s'accroche un moment à nos roues mais à Nivinen il n'est plus là. Montée sur Arzano et toujours pas de groupe 2.
On aborde la longue descente vers Pont Kerlo. Je laisse glisser et j'atteins vite les 40 km/h. Les jambes tournent vite et j'envie René qui est loin devant sans donner un coup de pédale. Je pensais que le groupe 2 serait revenu à la faveur de cette longue descente mais on aborde la longue montée qui suit toujours à deux. On a beau se retourner toujours rien derrière. On monte tranquillement à 20 km/h et on finit par atteindre Plouay. Après Plouay, encore une portion difficile à avaler : la montée vers Kerchopine. On est à mi-parcours et on se dit qu'on aura fait le circuit à deux. Cà ne doit pas avancer derrière.
Montée au train en danseuse et çà fait mal aux jambes car on prend le vent de face. Route de Cléguer où on peut souffler un peu et enrouler tranquillement à 27 km/h. Direction l'Enfer puis Sénébret. René me prend des relais mais j'ai du mal à trouver l'abri car il roule au milieu de la route et le vent vient de notre droite. Quelques faux-plats qui commencent à me faire mal.
Après Sénébret, on emprunte la D26 qui nous ramène vers Bas-Pont-Scorff. Montées de Pont-Scorff avec les 2 passages de pavés toujours aussi dangereux pour les cyclos. Direction Quéven. On emprunte la même route qu'à l'aller mais en sens inverse. On roule régulièrement et les bosses du zoo et du golf sont bien digérées.
Après le rond-point du Mourillon, direction Ploemeur avec le vent de face. René reste dans ma roue. Un cyclo nous dépasse et me lance "Vas-y accroche-toi !". Il est marrant lui. Il est sur la plaque. Un costaud. J'en ai encore sous la pédale. En danseuse, je relance et me colle dans sa roue. Bien à l'abri, aplati sur le vélo, je suis le rythme. Cà roule à 35 km/h et les 2 faux-plats de l'aéroport sont vite avalés. A Kerbastard, je jette un coup d'oeil vite fait derrière. René a fait les frais de l'accélération et lutte seul dans le vent. Je laisse filer le cyclo pour attendre. On s'est tapé le parcours à deux, ce serait dommage de ne pas finir ensemble. On vire à droite sur Bod Er Zant puis à gauche direction Ploemeur. Il nous reste 2 km avant d'arriver quand on voit revenir Lucien et Didier. Cà y est, l'avant-garde du groupe 2 est là mais le reste du groupe est encore loin.
Une sortie qui a fait mal aux jambes qu'on aura fait à 2 malgré un nombre important de cyclos au départ.

Bilan : 73,4 km en 3h07 à 24,2 km/h de moyenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • CycloJCM56
  • Retraité SNCF
  • Retraité SNCF

Compteur de visites



Il y a    personne(s) connectée(s)

Recherche

Mes bornes de 2007 à 2011

2011 : 9 421,6 km

2010 : 10 200,2 km

2009 : 11 824,2 km

2008 : 5 836,2 km

2007 : 1 667,6 km

Archives

Ma devise

Moins plus vite tu pédales,
Plus moins vite tu avances
.

Catégories