Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 17:09

Dimanche 06 mars 2011.

Pour notre sortie dominicale, beau temps, un peu frais et du vent.
25 cyclos à La Longère pour un parcours assez accidenté. Cà m'inquiète toujours un peu avec le pignon fixe car si les bosses ne m'effraient pas, je redoute les descentes qui suivent ou précèdent.
Le parcours : Sortie du 06/03/11
A la sortie de Ploemeur, je suis parti devant et j'assure un train régulier entre 25 et 27 km/h mais à hauteur de l'aéroport Fabrice prend le relais et çà monte à 30 km/h. On se retrouve à 8 devant : le groupe 1 est formé. Je sais que si la cadence continue, je devrais décrocher et j'espère que derrière ils ne sont pas trop loin.
Je tiens le rythme jusqu'à Pont Scorff. Après la bosse, l'allure s'est accélérée et c'est parti au-dessus de 35 km/h. Trop rapide pour mon 40*18, je laisse filer. Je me retrouve seul vent de face et je n'aperçois personne derrière. Sapin en Gam, Brandérien, toujours en solitaire.
Finalement, à Nivinen, 4 cyclos sont revenus : Jacky, Jean C, Joël et Patrice. On restera tous les 5 jusqu'au retour. Ouf, un peu de compagnie. Jean vient à ma hauteur : "T'es fort, d'avoir réussi à accrocher le groupe 1, derrière on n'a pas chômé pour revenir sur toi". Je suis bien content quand même de pouvoir me mettre dans les roues.
Montée vers Arzano groupés puis c'est la grande descente vers Pont Kerlo. 40 km/h, les jambes autour du coup, je laisse filer mes compagnons qui descendent à plus de 50 km/h sans donner un coup de pédale. Puis c'est la longue montée jusqu'au carrefour de la Croix de Brambanen. Je profite des premières pentes pour récupérer un rythme de jambes plus approprié puis je reviens aisément sur Patrice et Jean. Joël et Jacky sont à une vingtaine de mètres devant. On monte au train sans à coups et on arrive tous en haut pas trop éprouvés. Nouvelle descente puis c'est la montée vers Plouay où je reste calé dans la roue de Joël.
Traversée de Plouay et direction Calan. On reste groupés pour passer la série de petites montagnes russes. Un coup çà monte, un coup çà descend. Après Calan, un p'tit coup de D113 puis on vire à droite vers Fontaine Maria puis Pont Deur Hir.
On emprunte la D769bis jusqu'au rond-point du Poteau Rouge. Sur cette partie çà se corse pour moi car Jacky et Joël emmènent du braquet sur les longues lignes droites avec beaucoup de parties descendantes, Patrice dans les roues. Vent en partie défavorable, je plafonne à 36 km/h et heureusement que Jean s'est rendu compte que j'étais à la peine. Il essaie de m'abriter du mieux qu'il peut et on peut ainsi rester à distance du trio de devant mais je suis dans le rouge. Mon cardio me le rappelle en beepant : FC à 180. Finalement, on se regroupe au rond-point et on prend la direction de Caudan non sans avoir rappelé Jacky qui partait sur Hennebont. Caudan, direction Lanester avec quelques faux-plats descendants qui me piquent encore de l'énergie. ZA de Kergoussel, ZA de Manébos, Bois du Château, Kéryado et c'est la descente sur Ploemeur (il faudra que je remonte au retour) avec les 2 ou 3 petits coups de cul à donner pour finir.
Le pot du début de mois et on récupère nos licences enfin arrivées et nos tee-shirts. Bonne sortie où j'ai laissé pas mal d'énergie mais une bonne moyenne compte-tenu du profil.

Bilan : 77,2 km en 3h12 à 24,5 km/h de moyenne.


Tee-shirt DSCN2906

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • CycloJCM56
  • Retraité SNCF
  • Retraité SNCF

Compteur de visites



Il y a    personne(s) connectée(s)

Recherche

Mes bornes de 2007 à 2011

2011 : 9 421,6 km

2010 : 10 200,2 km

2009 : 11 824,2 km

2008 : 5 836,2 km

2007 : 1 667,6 km

Archives

Ma devise

Moins plus vite tu pédales,
Plus moins vite tu avances
.

Catégories