Le blog de PignonFix56

Sortie du 24/01/10

28 Janvier 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Dimanche 24 janvier 2010.
Ce matin, m'étant couché tard hier soir suite à quelques problèmes familiaux, je suis à la bourre.
Heureusement, le circuit prévu aujourd'hui revient sur Lorient.
Je croise d'ailleurs le groupe en arrivant sur Ploemeur.
2010-01-24 CarteDemi-tour pour revenir me placer dans le peloton d'une trentaine de cyclos. Le temps de voir tout le monde, on a déjà passé Lanester et on attaque la montée vers le Pont du Bonhomme.
Claude M est déjà parti tout seul devant. Resté à l'arrière, j'accélère le rythme pour rejoindre le groupe d'une quinzaine de cyclos qui s'est formé devant. Jacques m'accompagne un moment puis je rejoins seul avant Kernours le paquet.
Après Kernours, direction Kervignac puis Nostang. Cà roule déjà à 35 km/h. Cà ne va pas être facile pour moi. Toujours pas de souci quand çà monte mais en descente, je n'ai pas de cadeaux à attendre vu comme c'est parti.
Après Kervignac, dans la descente avant de remonter sur Nostang, je suis à 43 km/h, les jambes autour du cou, et je dois laisser filer. Entre Nostang et Ste Hélène je maintiens mon allure entre 27 et 30 km/h. J'aperçois le groupe devant à 400 mètres mais çà ne se relève pas.
A Ste Hélène, je décide de m'arrêter pour attendre le groupe 2 car si je continue comme çà je vais faire comme dimanche dernier et effectuer le parcours en solitaire. J'en profite pour admirer la fontaine sur la place du bourg. Elle est magnifique. Dommage que je n'aie pas mon appareil photos.
Le groupe 2 finit par arriver. Ste Hélène, Plouhinec, Merlevénez, je prends les commandes relayé par Bernard, Patrice et Jacques. Bernard et Patrice en profitent pour me demander des tuyaux sur l'utilisation de mon pignon fixe pensant que je pouvais au moins changer de plateau devant. Quand je leur explique que la longueur de chaîne n'est pas extensible, ils n'ent reviennent pas que j'arrive à rouler en permanence avec le 40*18 sans temps de roue libre.
Merlevénez, Kervignac puis Maison Rouge, on est quatre devant : Bernard, Patrice, Jacques et moi. Depuis la montée vers Kervignac, j'ai accéléré le rythme.
Après le pont du Bonhomme, Patrice et Bernard veulent me tester dans la descente sur Lanester. Ils ont mis le grand plateau et emmènent du braquet. Collé dans leurs roues, je termine sur Lanester avec eux à 45 km/h. J'ai les jambes à bloc mais j'ai tenu.
J'accompagne le paquet regroupé jusqu'à Ploemeur. Dernière bosse pour rejoindre Ploemeur, Patrice essaie de me placer une mine. Je réponds et il capitule : "Je n'ai plus rien dans les jambes !" me lance-t-il. Je rigole.
A La Longère, le pot de l'amitié. Bernard : "Jean-Claude, t'es un mystère avec ton pignon fixe !"
Retour sur Lorient par la côte de Soye.
Bonne sortie pour moi où j'ai bien tourné les jambes. Rythme du groupe 1 trop rapide pour moi en ce moment. J'attendrai de remettre le dérailleur.
Bilan : 71,7 kms en 2h59 à 24,3 km/h de moyenne.
 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article