Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 17:33

Dimanche 27 février 2011.

Pour la dernière sortie du mois, il y a du monde à La Longère : une trentaine de cyclos piaffent d'impatience.
Le temps est au beau mais avec du vent.
Le parcours : Sortie du 27/02/11
Traversée de Lorient et Lanester en ordre dispersé.
A la sortie de Lanester le groupe 1 est déjà devant. Après le Pont du Bonhomme, ils tirent tout droit. Le circuit prévoit de prendre la direction de Port Louis par la vieille route. Avec Jean-Pierre de Kerroch et André, on vire à gauche. Quand on passe sous le tunnel, on aperçoit l'arrière du club qui passe au-dessus de nous. Comme le Groupe 1 ils ont tiré tout droit.
On reste tous les 3 sur la vieille route pour rejoindre Kernours. Talhouët puis la ZA de Kernours où on retrouve l'arrière garde du peloton. On continue sur St Sterlin alors que les autres filent vers le rond-point de Kernours et la route vers Merlevénez.
Du coup on va faire toute la sortie à trois. Pas trop de soucis pour moi car André roule à bonne allure et régulièrement et Jean-Pierre n'a pas trop de km dans les jambes.
Fontaine Galèze puis Riantec. A Groach Carnec, on rattrape 5 cyclos de Caudan mais à Plouhinec ils ne sont plus là. Ils n'ont pas réussi à suivre notre rythme pourtant régulier autour des 27 km/h. Je me sens vraiment bien et avec André on assure un tempo régulier.
Après le rond-point du Manéguen, çà se corse un peu car le vent devient défavorable. On laisse un peu Jean-Pierre mettre le nez à la fenêtre mais avec André on reprend vite les choses en main. Rond-point de Merlevénez puis Kervignac et direction Hennebont. On prend à gauche pour revenir sur Maison Rouge par la forêt. On pense que la forêt nous protègera un peu du vent mais il est toujours là et contrarie notre avancée.
Finalement, on récupère la route du Pont du Bonhomme puis c'est la traversée de Lanester puis de Lorient. J'accompagne mes compagnons jusqu'au rond-point de Soye puis rentre.
Une bonne sortie avec une bonne moyenne malgré le vent. Dommage d'avoir effectué le circuit à trois.
Un bilan pour le mois de février plutôt léger où le mauvais temps ne m'aura pas permis d'atteindre les 500 km.

Bilan : 65,2 km en 2h43 à 24,2 km/h de moyenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • CycloJCM56
  • Retraité SNCF
  • Retraité SNCF

Compteur de visites



Il y a    personne(s) connectée(s)

Recherche

Mes bornes de 2007 à 2011

2011 : 9 421,6 km

2010 : 10 200,2 km

2009 : 11 824,2 km

2008 : 5 836,2 km

2007 : 1 667,6 km

Archives

Ma devise

Moins plus vite tu pédales,
Plus moins vite tu avances
.

Catégories