21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 18:23

Mardi 01er mars 2011.

Du vent et un temps couvert et 14 cyclos à La Longère.
Une sortie annoncée tranquille car il y a un PPVR ce midi. D'ailleurs après le Fort Bloqué, André préfère continuer seul et faire une ballade à sa main sur la côte.
Le parcours : Sortie du 01/03/11
Une sortie qui nous permet d'avaler des km et de bien commencer le mois. Toujours les descentes pour moi difficiles à encaisser avec le pignon fixe mais les jambes vont bien.
On aura même droit à une petite pluie au retour sur la route côtière.

Bilan : 68,6 km en 2h52 à 24 km/h de moyenne.

Jeudi 03 mars 2011.

10 cyclos ce matin à La Longère et encore du vent.
Le parcours : Sortie du 03/03/11
Jusqu'au Poteau Vert (Quimperlé), difficile de garder l'homogénéité du groupe. Devant, il y en a que les jambes démangent.
Je reste derrière avec Jean-Paul et Jean-Pierre. Jean-Pierre manque de km et Jean-Paul avec sa Randonneuse ne peut pas avoir le rythme de nos rouleurs mais il roule à son rythme et à allure régulière en utilisant son dérailleur de façon à ne pas travailler en force dans les faux-plats montants. La cyclo-randonnée : une autre manière de voir le cyclotourisme.
Finalement, on reste à 5 au Poteau Vert pour nous diriger vers Locmaria alors que les autres descendent vers Quimperlé : Jacky, Jean-Paul, Jean-Jacques, Jean-Pierre et moi. Jacky nous emmène sur Locmaria par la vieille route. Il va y avoir de la bosse et de la mauvaise route. Jean-Paul me lance : "Tu vas en baver avec ton pignon fixe !". Je connais bien la route. Il y a 2 passages pentus jusqu'à Locmaria mais ce sont surtout les descentes qui suivent que je crains.
Effectivement dès la première pente, je n'ai pas le choix, je dois arracher le 40*18 pour passer. Néanmoins, parti de l'arrière du groupe je n'ai aucun mal à reprendre tout le monde (tous tout à gauche). Seul, Jacky reste avec moi jusqu'à Locmaria puis se relève pour attendre l'arrière. Je continue à mon rythme jusqu'à Kerlann car il est inutile pour moi d'attendre car dans les descentes je ne pourrai pas suivre. A Kerlann, je m'arrête pour attendre et le groupe arrive au bout de 4 bonnes minutes. Les bosses ont fait mal.
Retour par la route côtière où Jacky et Jean-Paul nous quittent au Fort Bloqué pour rentrer sur Ploemeur. Avec Jean-Jacques et Jean-Pierre on continue sur Larmor puis Toulhars et Quélisoy.
Encore une bonne sortie où sans dérailleur j'ai dû arracher le vélo, mais les jambes vont bien.

Bilan : 72,2 km en 3h15 à 22,2 km/h de moyenne.