Le blog de PignonFix56

Sortie du 28/05/09

29 Mai 2009 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Jeudi 28 mai 2009.
Temps toujours un peu frais et ciel nuageux.
Pas de quoi m'empêcher de rejoindre La Longère à Ploemeur.
On se retrouve à 13 cyclos pour notre sortie. On n'est pas superstitieux et en plus on n'est pas à table.....
On se décide pour un circuit sur Quimperlé, Baye, Moëlan puis retour par Clohars et la route côtière.
Parcours pas trop difficile avec quelques bosses.
Hier, j'ai retendu le câble de mon dérailleur avant car quand je mettais en 50*13, la chaîne frottait sur la fourchette de changement de plateau. Pas trop compliqué à faire, mais tout seul il faut arriver à tendre le câble et le serrer en maintenant en même temps la bonne position de la fourchette. Bonne occasion pour moi de tester si mon réglage est correct lors de cette sortie.
Direction Le Gaillec, Kéryado, Quéven, Pont Scorff puis Quimperlé. J'ai mis mon 40*17 de prédilection et je reste dans le paquet. Rien de particulier à signaler si ce n'est un petit arrêt technique pour tout le monde juste avant d'entrer dans Quimperlé. Cà papote pas mal et on dépasse rarement les 28 km/h.
Descente sur Quimperlé puis on attaque la côte menant vers la gare puis vers Baye.
Pas de souci pour moi. Je peux me chauffer correctement les jambes. Le 40*17 est facile.
En haut je suis avec René et Jean-Yves. Je continue à mon rythme mais derrière nous trois personne. On lève le pied pour permettre le regroupement. Je passe le 50*17.
J'emmène le groupe jusqu'à Baye à 38 km/h.
Entre Baye et Moëlan, seul René est resté avec moi. Cà roule à 40 km/h.
A Moëlan on attend que çà se regroupe. Direction Clohars et je reprends la tête. 38 km/h, je surveille que tout le monde suive bien. A Clohars, nouvel arrêt technique.
Le soleil fait son apparition et çà fait vraiment du bien. Direction le Pont St Maurice puis on attaque la côte. Je passe en 50*21.
Gérard mène à un bon rythme. Dans la 2ème partie, après Beg-Nénez, je prends la tête, Lucien et René dans la roue.
Vent de face, René place une accélération. Je me colle dans sa roue et y reste jusqu'à la Paris-Roubaix. René a la pêche !!! J'ai monté le cardio à 180 pulsations. Regroupement général en haut sauf pour Jean-Jacques qui rentre sur Lorient par Guidel.
Descente sur Guidel Plages puis le route côtière. Je me replace dans le paquet. Gérard, Rémy et Jean-Yves emmènent le groupe à 32 km/h. Tout le monde suit. Cà roule 10 km/h moins vite que mardi mais le vent ne nous est pas favorable.
Le Fort Bloqué puis la bosse de Kerham. Gérard et René mènent. Je reste sagement derrière. La bosse est bien avalée par tous. Christian est là. Les kms avalés depuis quelques sorties commencent à payer.
On finit tous ensemble sauf Rémy, Christian et Auguste qui ont dû raccourcir au Guermeur ou à Lomener. Ils doivent ouvrir les portes à La Longère car j'ai cru comprendre qu'il y avait un coup à boire au retour.
Histoire de se faire plaisir, Lucien nous a placé un sacré démarrage entre Larmor et Ploemeur (tout à droite). Mais il a été vite maîtrisé par Jean puis le reste est vite revenu.
A La Longère, comme annoncé, petit coup de blanc ou rosé. Guy revient sur Ploemeur après un opération chirurgicale et arrose çà. A l'occasion on voit apparaître Robert qui nous annonce avoir repris le vélo (de son épouse) sur 7 kms entre Ploemeur et Kerroch, lui aussi obligé d'arrêter le vélo après quelques soucis de santé.
Petit moment sympa entre cyclos.
Pour moi, après cet intermède, retour sur Lorient par la côte de Soye en 50*21.
Sortie sympa où on a avalé quelques kms sans trop puiser dans les réserves (tout au moins pour moi).
Bilan : 90,9 kms en 3h38 à 25,1 km/h de moyenne.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article