Le blog de PignonFix56

Sortie du 29/09/09

30 Septembre 2009 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Mardi 29 septembre 2009.
Temps légèrement couvert, plutôt frisquet ce matin.
13 cyclos présents à La Longère, moi compris. Notre féminine est absente.
Démarrage plutôt poussif. Direction la route côtière par Le Guermeur.
22/23 km/h. On parle des championnats du monde de dimanche et du rôle quasi inexistant des coureurs français.
Je parle également de ma rando de dimanche à Hennebont.
Au Maëva, on quitte la route côtière en direction de Guidel.
Guidel puis les 5 Chemins par le chenil afin d'éviter le centre de Guidel. Les 5 Chemins puis à droite par la zone industrielle pour rejoindre Ty-Rhun. Cà roule vraiment tranquille.
Kerfleury, petit arrêt technique. Il fait frais mais le soleil brille et çà fait du bien.
Kerfleury, Quimperlé.
A Quimperlé, Robert nous quitte et rentre par Toulfoën. Les 12 restants on attaque la côte de Quimperlé. Gérard est devant. Je le suis à distance toujours avec mon 40*17 sans forcer outre mesure. René me passe et je prends sa roue. On finira la bosse tous les trois avec Jean-Yves, Jean et Lucien à distance. Le reste du groupe arrive un peu plus tard.
Direction la forêt de Carnoët et à la maison forestière direction Moëlan. Auguste nous quitte et file directement sur Clohars. On le récupèrera plus tard au Courégant.
On bifurque avant Moëlan pour revenir sur Clohars. J'enclenche le 50 dents et prends la tête. 34/35 km/h.
Derrière, Rémy reste avec Hervé qui donne des signes de fatigue et a du mal à suivre l'allure. Je lève le pied afin de ne pas dépasser les 30 km/h. Cà recolle.
Après Clohars, j'attaque la bosse du Pont St Maurice en 50*21 dans les roues de Gérard et René. On monte à 25 km/h. Rémy place une mine. Cà accélère d'un coup. Derrière çà a lâché. Seuls Lucien, Jean et Jean-Yves sont restés avec nous.
En haut on stoppe sur la Paris Roubaix afin que tout le monde se regroupe.
Descente sur Guidel Plages puis on attaque la route côtière avec un vent défavorable 3/4 gauche.
Gérard est parti seul devant. Lucien et René ne tardent pas à se lancer derrière pour le rejoindre. J'emmène le reste du groupe mais çà va encore trop vite et Hervé est attendu par Rémy.
J'hésite encore un peu puis après Le Loc'h, je me décide à emmener le 50*17 à 32 km/h. Jean et Jean-Pierre restent dans ma roue. Au Fort Bloqué, je me suis rapproché des trois devant mais pas encore rejoints. Il n'y a plus que Jean derrière moi. Lucien s'est arrêté et nous voyant passer repart. J'attaque la bosse de Kerham en 50*17.  Lucien me passe et plutôt que de changer de rythme, je préfère continuer au train jusqu'en haut. Avec le vent mieux vaut être prudent.
Je rejoins Lucien au début de la descente et revient enfin sur Gérard et René au Courégant. Je me colle dans la roue de Gérard afin de récupérer un peu. Je viens de me taper une bonne partie de manivelles tout seul face au vent pour revenir devant. Je n'oublie surtout pas de me ravitailler.
Le Courégant puis les 3 bosses juste avant Kerroc'h. Dans la dernière René décroche et nous laisse filer.
Lomener, Kergalan puis Ploemeur, on finit tous les trois à près de 40 km/h.
Une bonne sortie, plutôt tranquille dans sa première moitié et où il a fallu forcer pour rester devant sur le final.
Retour pour moi sur Lorient par la côte de Soye en 50*21. Un peu mal aux jambes mais elles tournent bien.
Bilan : 86,1 kms en 3h27 à 25,1 km/h de moyenne.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article