Le blog de PignonFix56

Sortie du 07/11/10

16 Novembre 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Dimanche 07 novembre 2010.

Ce matin, du monde à La Longère : 24 cyclos en tout.
Le parcours effectué : Sortie du 07/11/10
J'arrive à La Longère juste au moment où tout le monde embraye. Un peu plus et je loupais le départ.
Direction le Fort Bloqué, je dis bonjour à tous ceux qui sont à l'arrière mais déjà devant c'est parti vite.
Avant  d'attaquer la descente dans la forêt, je décide de rejoindre le groupe devant. Il est temps que je m'affole car ils ont déjà pris 4 à 500 mètres d'avance. Je rejoins juste après Cruguellic et me retrouve dans un groupe de plus d'une quinzaine de cyclos. Le temps de saluer un peu tout le monde et on est déjà au Fort Bloqué.
Sortie du Fort Bloqué, on prend à droite. Deux longs faux-plats à avaler en direction de St Mathieu. Je trouve que çà va un peu vite et pense à juste titre que le groupe ne va pas rester en l'état. Bingo ! Daniel a du mal à tenir le rythme dans les faux-plats après La Croix Notre Dame. Je décide de rester avec lui, André se laisse glisser et on reste tous les trois.
Au carrefour suivant, le circuit programmé doit nous faire prendre à droite pour aller sur Kerhar. Devant ils sont partis tout droit sur Guidel . Daniel, André et moi, tournons à droite. Petit coup d'oeil derrière et on aperçoit le groupe que j'avais laissé à environ 500 mètres. Daniel lève le pied pour attendre. Je rejoins André qui a continué à son rythme et l'avise de la présence du groupe à l'arrière. On continue tranquilles jusqu'à Kerméné sur une route qui vient d'être refaite. C'est tellement du billard qu'on ne s'est même pas aperçus que çà grimpait. Attention quand même car il y a des feuilles humides sur la chaussée et c'est plutôt glissant. Le Ménéguen regroupement pour former un peloton de 8 cyclos : André, J.Jacques, J.Paul, J.Pierre, Didier, Bernard, Daniel et moi : le groupe 2 est formé.
Direction les 5 Chemins à 25/27 km/h. Après le rond-point, direction Quimperlé. Le groupe 1 qui avait filé sur Guidel directement nous rejoint. Ils restent un peu à nous accompagner mais on forme un peloton un peu trop important et certains ont des fourmis dans les jambes. Notre groupe 2 se reforme et les costauds s'en vont devant. Ils ont quand même réussi a laissé Patrice seul dans la nature (........).
Allure soutenue et régulière jusqu'à Quimperlé. Descente sur Quimperlé puis la route vers la forêt de Toulfoën. Dans les bosses jusqu'à l'auberge, André est parti devant. Derrière on reste tous ensemble et on monte tranquillement sans à coups. A l'auberge, J.Jacques et André nous font prendre à droite pour emprunter de petites routes en forêt par Kergoulaouen, Kerquilven et on rejoint la D16 qui nous amène à Clohars.
Clohars, direction le Pont St Maurice. La montée, après le pont vers Beg Nénez, est difficile pour J.Jacques. Didier, J.Paul et André sont partis devant. Au carrefour, tous veulent rentrer par la Paris Roubaix et la route côtière. Le circuit programmé nous donne un retour par Guidel, Gestel, Pont Scorff et Quéven. J'entraîne J.Jacques avec moi et finalement seul Bernard rentre par la route côtière. On se regroupe donc à 7 après les 5 Chemins en direction de Gestel.
Après le passage au-dessus de la 4 voies, juste avant d'entrer dans Gestel, crevaison d'André qui vient de rouler sur un tesson de bouteille . Arrêt réparation pour tout le monde. On décide de rentrer par Quéven directement en évitant le crochet par Pont-Scorff, l'heure étant déjà bien avancée. Tant pis pour le circuit programmé.
A Quéven, J.Jacques, J.Pierre et J.Paul rentrent directement sur Lorient. On reste à 4 pour revenir sur Ploemeur par Le Mourillon et Bod er Zant. Sur les derniers km j'emmène le groupe à 27/28 km/h malgré le vent de face. Les jambes vont bien.
A La Longère, on retrouve la plupart des cyclos, pour l'apéro du 1er dimanche du mois , puis retour pour moi sur Lorient par la côte de Soye.

Bilan : 76,3 km en 3h09 à 24,5 km/h de moyenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article