Le blog de PignonFix56

Sortie du 14/01/10

15 Janvier 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Jeudi 14 janvier 2010.
Après les épisodes neigeux et verglacés de ces derniers jours, enfin une accalmie dans le mauvais temps.
Ce matin, la température s'est radoucie mais il y a quand même un peu de brouillard.
Hier, c'était grand nettoyage du vélo et remise en service de mon pignon fixe.
Me voilà reparti pour 1000 kms minimum à tourner les jambes en 40*18.
2010-01-14 CarteDirection Ploemeur avec ma première descente de Soye. Il faut que je me réhabitue à retenir le vélo. Bonjour les cuisses. Cà descend à 38 km/h et pas de roue libre.
A La Longère, on se retrouve à 10 cyclos : Jacky, Lucien, Bernard, Guy, Jean-Pierre, René, Lili, Jean-Yves, Virginie et moi. On craint qu'il n'y ait encore quelques passages gelés et on décide d'aller sur la route côtière via Larmor.
Notre petit peloton s'ébranle doucement et avec Guy et Virginie on est seuls devant. Le reste du groupe finit par revenir juste après La Vraie Croix.
Cà roule tranquillement à 25 km/h.
Je reprends doucement le rythme du pignon fixe.
Traversée de Larmor. J'emmène le groupe et j'ai un peu augmenté la cadence. J'entends des éclats de voie derrière mais n'y prête pas trop attention. A l'approche de Kerguélen, je me retourne et m'aperçois qu'on n'est que 3. On pousse jusqu'au carrefour avec la D152 puis on attend. Au bout de 5 minutes, toujours personne. On rebrousse chemin et on finit par récupérer le groupe qui s'était arrêté suite à une crevaison de Lili dans Larmor.
Lomener, Kerroc'h, Le Fort Bloqué, j'ai accéléré dans la montée vers Kerham et Guy est resté avec moi. 35/36 km/h. Les jambes tournent bien. J'ai retrouvé le rythme. Arrêt de Guy au Fort Bloqué. Regroupement. Virginie continue seule.
Guidel Plages (Lili nous laisse continuer) puis montée vers Villeneuve Ellé et la Paris Roubaix. Au bout de la Paris Roubaix, on fait demi-tour pour revenir sur Guidel Plages. Il y a un peu de brouillard et on craint de trouver un peu de gel sur les routes de campagne.
Descente sur Guidel Plages, 41 km/h, l'exercice que je crains le plus en pignon fixe. Les muscles du dessus des cuisses me font mal mais çà tourne bien.
On reprend la route côtière en sens inverse. Petit arrêt rapide au Fort Bloqué où Guy nous annonce qu'il nous offre le champagne chez lui à Lomener.
Lomener, pause champagne. Le temps de faire une partie de baby-foot avec Jacky (je perds 1-0 but contre mon camp), 3 coupes et on repart sur Ploemeur. Cà c'est du vélo convivial où je ne m'y connais pas.
Retour pour moi sur Lorient par la côte de Soye.
Une bonne sortie, pas trop longue, où je retrouve mes réflexes "pignon fixe".
Bilan : 60,3 kms en 2h39 à 23 km/h de moyenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article