Le blog de PignonFix56

Sortie du 15/04/10

30 Avril 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Jeudi 15 avril 2010.

Sortie vers La Pointe de Trévignon.

Aujourd'hui, les conditions météo n'ont rien à voir avec celles du mardi 30 mars 2010 lors de la précédente sortie sur Trévignon. Nous sommes également plus nombreux au départ de La Longère.

12 cyclos présents dont 9 feront la sortie complète. Jean-Yves, Jean et Christian nous accompagnent jusqu'à Kerroch, puis nous laissent filer, le rythme s'étant soudain accéléré. Les 9 restants : Gérard, Jean-Jacques, Jean-Pierre, Rémy, Jean-Claude, Jacky, Lucien, Guy et René (de gauche à droite sur la photo ci-dessous).

Pour l'occasion, j'étrenne le maillot que le club m'a offert. Malheureusement, je n'aurais pas l'occasion de le montrer car la veste est de rigueur. Le soleil nous honore de sa présence mais un vent plutôt frisquet nous rappelle que nous ne sommes qu'au mois d'avril.

Après Guidel Plages, Jean-Pierre casse un rayon de sa roue arrière et roulera avec un rayon de moins jusqu'à Trégunc où il pourra réparer chez un marchand de cycles sympa (Armor Cycles pour ne pas le nommer). Quant à Jacky qui roule sur son mulet nous gratifie d'une roue arrière voilée. Réparation effectuée grâce à la clé à molette de Jean-Jacques.

R.A.S. jusqu'à la Pointe de Trévignon. Allure régulière quoiqu'un peu rapide quand çà monte pour certains.

Toujours en 40*17, les jambes vont bien pour moi.

La petite photo traditionnelle à Kerascouët (le village des chaumières). Toujours aussi sympathique ce petit village. Quelques photos sur le site de Ploemeur Cyclotourisme. Comme l'an dernier, le temps de ranger mon matériel photo, le groupe est reparti. A la sortie du village, je prends la mauvaise direction. Le temps de revenir sur mes pas, le groupe est loin, mais heureusement, le casse-croûte est tout près : à Névez à 3 ou 4 kms. Gérard et Rémy, quand même inquiets de ma disparition sont revenus au devant de moi et Gérard nous emmène à 36 km/h jusqu'à Névez. Bien content de pouvoir rester dans sa roue, j'ai dû enclenché le 40*16.

Casse-croûte sympa mais il faut bientôt reprendre le collier. Les premiers kms sont difficiles car les jambes sont un peu lourdes et le vent est devenu franchement défavorable.

A l'approche de Pont Aven, on s'engage sur la petite route qui remplace l'ancienne ligne de chemin de fer. C'est une longue montée qui nous emmène jusqu'à Riec sur Belon. Sur la fin de la bosse, Guy est en souffrance. Je reste à l'arrière pour l'accompagner avec Jean-Pierre et Jean-Jacques. Pour moi le 40*17 ne me fait pas mal. Cà tourne bien.

Riec, Clohars puis la montée vers Beg Nénez après le Pont St Maurice. L'allure s'est accélérée mais je reste toujours à l'arrière pour accompagner les moins bons grimpeurs.

La route côtière jusqu'à Lomener puis retour sur Ploemeur par Kergalan.

Petit demi réparateur et retour sur Lorient par Le Ter et Kerbernès avec Jean-Pierre et Jean-Jacques.

Bilan positif pour moi pour cette première grande sortie de l'année. Je me suis cantonné à n'utiliser que le 40 dents et les jambes vont bien. 40*17 et 40*16 sur la totalité du parcours.

Bilan : 136,4 kms en 5h39 à 24,1 km/h de moyenne.

 

2010-04-15 Carte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'ai mis les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je met l'adresse de ton site sur le mien dans la partie lien et inversement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK pas de problème ! Site ou blog ?<br /> <br /> <br /> Mon blog : http://cyclojcm56.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Site du club (je suis le Webmaster) : http://ploemeurcyclo.perso.sfr.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas encore le triathlon, j'apprends à nager. On peut faire un échange de lien si tu veut !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, en lisant la partie Natation, j'ai vu que tu prenais des cours.<br /> <br /> <br /> Tu es plus courageux que moi. Je voulais me lancer car j'avais appris à nager au lycée mais j'ai la trouille dans la flotte et j'ai froid. Il faut dire qu'avec mes 58 kgs, la graisse ne me<br /> protège pas beaucoup du froid. Et puis, je manque également de temps. 3 sorties vélo par semaine, + le jardin, + l'informatique (une autre passion), + le site à tenir à jour, + le blog, + le<br /> bricolage à la maison, etc., les journées finissent par être courtes ....<br /> <br /> <br /> Qu'entends-tu par échange de liens ?<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude "PignonFix"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Joli sortie et sympa le cr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le commentaire SYMPA !!!<br /> <br /> <br /> Cà fait plaisir car je n'en ai pas souvent. Pour l'occasion je suis allé sur ton blog où j'ai découvert des articles plutôt variés et sympas. D'après ce que j'ai vu, tu dois pratiquer le<br /> triathlon. Bien qu'ancien coureur à pied, le vélo me suffit amplement maintenant (je ne sais d'ailleurs pas nager).<br /> <br /> <br /> Je suis responsable du site du club cyclo où je suis licencié FFCT.<br /> <br /> <br /> L'adresse : http://ploemeurcyclo.perso.sfr.fr<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et encore merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude "PignonFix"<br /> <br /> <br /> <br />