Le blog de PignonFix56

Sortie du 31/12/09

1 Janvier 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Jeudi 31 décembre 2009.
7 cyclos présents à la Longère pour la dernière de l'année 2009 : Jean-Jacques, Didier, Lucien, Bernard qui n'a pas roulé depuis un mois, Christian, Pascal et moi.
2009-12-31 CarteOn demande à Jean-Jacques, notre pourvoyeur de circuits en semaine, de nous trouver un parcours sympa. Direction Le Courégant puis la route côtière jusqu'au Maëva.
Cà commence bien pour moi, à Kervéganic (on n'a pas parcouru 7 kms), crevaison de la roue avant. "Je m'arrête les gars, j'ai mon garde-boue qui frotte !" Tout le monde prend mes paroles à la lettre et continue. Il n'y a que Jean-Jacques qui réagit car je n'ai pas de garde-boue. Je termine ma réparation quand tout le groupe revient me rejoindre. Un petit bout de verre incrusté dans le pneu.
Au Maëva, on bifurque à droite pour rejoindre Le Loch. Cà roule tranquille. Pas plus de 25 km/h. Dans les petites bosses, Bernard a déjà du mal à suivre.
On rejoint Guidel par Kerlar et Cosquer-Kergal.
Puis Ty Fraises par notre route classique via Ristinec et Emmaüs. Les jambes vont bien. Le 40*17 tourne bien.
A Ty Fraises, on attrape la D765 jusqu'à Kergroaz à 30 km/h avec Jean-Jacques qui emmène.
Kergroaz, à droite direction Locmaria. Quelques petites bosses où je me retrouve devant avec Didier.
Juste avant Keryhuel, le groupe s'est disloqué car Jean-Jacques a perdu son éclairage arrière sur la route. Le temps de récupérer toutes les pièces et on repart groupés.
Juste après Kerlann, en direction de Brangoulo, c'est Christian qui touche la roue arrière de Jean-Jacques. Chute sans gravité pour Christian sur le bas-côté de la route rendu mou suite aux dernières pluies.
Décidément on est gâtés en incidents pour la dernière sortie de l'année.
La Paris Roubaix puis on rentre par Le Loch où je donne le rythme vent de face. Bernard a du mal rester dans les roues dans les longs faux-plats.
Après St Mathieu, Pascal rentre directement sur Le Fort Bloqué et Jean-Jacques n'est plus avec nous car il a décidé de rentrer sur Ploemeur par un itinéraire différent du nôtre.
Loyan, Douar Guenn, je reste avec Bernard pendant que Christian, Didier et Lucien sont partis devant.
Douar Guenn, Ploemeur, on rentre groupés jusqu'à La Longère.
A La Longère on retrouve Rémy, Auguste, Christian et Robert pour un petit pot d'amitié pour la fin d'année.
Retour pour Christian, Jean-Jacques et moi sur Lorient par la côte de Soye.
Une dernière sortie 2009 pas trop difficile pour moi en 40*17 émaillée d'incidents.
Bilan : 64,5 kms en 2h46 à 23,4 km/h de moyenne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article