Le blog de PignonFix56

Sortie du 26/05/09

27 Mai 2009 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Mardi 26 mai 2009.
Encore du vent ce matin. Pas très chaud.
A La Longère, on récupère 3 des 6 cyclos ayant effectué le Tour de Bretagne : Rémy, Jean-Jacques et Jean-Pierre.
Ils ont l'air d'avoir récupéré de leurs efforts même si les jambes sont encore un peu dures.
Pour les remettre dans le bain, on se décide pour "la classique de Jean-Jacques" : direction La Madeleine.
On est un bon petit groupe de 11 cyclos.
Hervé est absent et j'apprends qu'il a un souci à un genou : épanchement de synovie. J'espère pour lui qu'il se remettra vite et reviendra bientôt parmi nous.
Les Kaolins, Le Ménéguen, Gestel et La Madeleine. Cà roule vraiment tranquille, rarement au-dessus des 25 km/h.
Cà papote dur et le sujet de prédilection, évidemment le Tour de Bretagne.
Jean-Jacques qui n'est pas un grimpeur a été impressionné par les côtes du Finistère dont une de 8 kms à 12%.
La Madeleine, Rédéné, Quimperlé, çà n'accélère pas beaucoup. Je suis à l'arrière du groupe et je n'arrive pas à me réchauffer.
Enfin dans la côte de la forêt de Toulfoën çà s'emballe un peu. Le peloton s'est un peu effiloché et je remonte tout le groupe, cyclo après cyclo pour terminer à l'auberge dans les roues de Jean-Yves et Lucien.
Après la forêt, j'emmène le groupe entre 30 et 35 km/h avec mon 40*17 jusqu'au carrefour avec la route de Clohars. Tout le monde a suivi.
Direction le Pont St Maurice, j'enclenche le 50*17 pour me préparer à monter la côte après le pont avec le grand plateau. C'est Gérard qui donne le rythme au début de la côte. J'ai mis 50*21. Après le premier palier, je prends le relais et j'emmène Jacky et André avec moi. Cardio à 180 pulsations.
Route "Paris Roubaix" où on se regroupe.
Plongée sur Guidel Plages puis la route côtière où le vent devient favorable.
Jusqu'au Maëva, Jean-Yves et Gérard emmènent à 42 km/h, puis je passe et donne le tempo jusqu'au Fort Bloqué. On n'est pas descendu en-dessous des 42 km/h. On n'est plus que cinq : Jacky, Gérard, André, Lucien et moi. Gérard reprend la tête puis on attaque la bosse de Kerham. Cà monte tout seul. Jacky place une accélération, Lucien décroche et attend l'arrière. André a sauté dans la roue de Jacky. J'ai mis 50*16 et m'accroche dans leurs roues. Gérard décroche un peu mais revient vite dans la descente vers Le Courégant.
On va rester tous les cinq jusqu'à Larmor en roulant entre 35 et 40 km/h.
A Larmor je les laisse rentrer sur Ploemeur et file sur Lorient. Je reprends le vent de face mais emmène bien le 50*17.
Bosse de Kervenanec avec le 50*21.
Une bonne sortie où j'ai eu du mal à me réchauffer sauf sur la fin où on a vraiment bien tiré dessus.
Bilan : 92,6 kms en 3h48 à 24,5 km/h de moyenne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article