Le blog de PignonFix56

Ce n'est plus ce que c'était !

23 Septembre 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Les potins

Lundi 21 juin 2010.

 

Je viens de changer mon pneu arrière : un Michelin Orion à flancs jaunes.

Décidément la société de consommation est aussi passée par notre matériel.

Il y a une trentaine d'années, j'utilisais les premiers pneus Michelin à tringle souple qui venaient de sortir en remplacement de mes boyaux. En 5 saisons, c'est-à-dire environ 40 000 km parcourus, je n'avais toujours pas réussi à les user ; juste la bande de roulement un peu plus lisse.

Il suffit de regarder les photos ci-dessous de mon pneu arrière monté en février 2009 pour comprendre le titre de mon article.

A peine 16 200 km parcourus.

Je l'ai remplacé par un Hutchinson à bande roulement Kevlar en espérant qu'il tienne un peu plus longtemps.

 

2010-06-21 01 Usure Pneu arrière 2010-06-21 02 Usure Pneu arrière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article