Le blog de PignonFix56

Sortie du 14/08/10

4 Octobre 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Samedi 14 août 2010.

Ce matin, temps couvert. Le coupe-vent est d'autant plus de rigueur pour faire la descente jusqu'à Aigueblanche.

Le parcours : Sortie du 14/08/10

Descente effectuée à plus de 60 km/h en 50*17 afin de garder la souplesse pour les relances après les lacets.

Je me paie le luxe de doubler deux voitures.

A La Léchère, 40*17 et direction Albertville. Je longe la voie rapide par Feissons sur Isère, Cévins, Tours en Savoie.

Quelques petits faux-plats à avaler mais rien de méchant avec le 40*17. Le soleil a du mal à percer les nuages et il fait plutôt frais dans la vallée.

Albertville, le soleil est enfin là. Cà fait du bien. Petit crochet dans Albertville. J'ôte mon coupe-vent avant d'attaquer le retour par la même route jusqu'à Cévins. Un groupe de cinq jeunes cyclistes me double. Ils ont le nez dans le guidon, inutile d'essayer de suivre.

Juste avant Cévins, je bifurque à droite pour revenir par Rognaix et La Rochette.

Après Freissonet, j'attaque la bosse qui rejoint la route du col de La Madeleine. 40*19, 21, 23 pour finir les derniers mètres en 40*26. En haut, je repasse en 40*17 pour me laisser glisser jusqu'à La Léchère.

Pause ravitaillement puis j'attaque la montée vers Valmorel. C'est parti pour 15 bornes d'ascencion. Dans les premiers hectomètres je passe en revue tous mes pignons jusqu'au 26 dents puis dans le premier lacet, tout à gauche, en 30*26.

Je monte à 9 km/h et surveille mon cardio. Je me maintiens entre 164 et 170 pulsations.

Passage des Blondins après le hameau d'Emptes toujours aussi difficile à avaler. Debout sur les pédales, j'arrache le vélo : FC à 174.

Au Cornet, petit passage qui permet de récupérer un peu. 30*23, 21. Ravitaillement puis à nouveau 30*26 jusqu'en haut.

Les derniers km me font mal aux jambes mais je termine bien.

Bilan : 80,2 km en 3h46 à 21,3 km/h de moyenne. Dénivelé + = 1 314 m

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article