Le blog de PignonFix56

Sortie du 23/05/10

7 Juin 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Je reprends le récit de mes "exploits" après une pause dûe comme d'hab au manque de temps. La vie de retraité quoi ! Mais je n'ai pas arrêté le vélo bien au contraire.

 

Jeudi 20 mai 2010.

Ce matin, je suis motivé pour une sortie vélo. Malheureusement, une violente douleur dans le bas du dos me fait renoncer. Depuis 3 jours je taille et raccourcis ma haie de sapins à la scie à main et au taille-haie manuel. Je crois qu'il vaut mieux resté prudent et louper une sortie en restant au repos plutôt que de risquer le blocage pour un bon moment.


Dimanche 23 mai 2010.

En ce dimanche de Pentecôte, 25 cyclos présents à La Longère.

J'ai toujours une petite douleur au bas du dos mais c'est supportable. Je décide néanmoins de rester prudent et de rouler avec le groupe 2 car on est parti pour 3 jours consécutifs de vélo.

Le parcours : Sortie du 23/05/10
On reste à 9 dans le groupe 2 : Jean-Jacques, Jean-Pierre, André, Jacques, Lucien, Daniel, Sylvère, Bruno et moi.

Un circuit plutôt roulant dans la première partie mais où il faut compter avec le vent et un peu plus accidenté à partir d'Hennebont jusqu'à Quéven.

A Ste Hélène, j'impose un arrêt car sur la place il y a une jolie fontaine qui vaut quelques clichés. On pratique le cyclotourisme quand même. Voir ci-dessous :


2010-05-23 01 Ste Hélène


2010-05-23 02 Ste Hélène

A Riantec, Jean-Jacques nous fait prendre à droite pour rejoindre Kernours par de petites routes qui nous font éviter la grande route d'Hennebont. C'est vrai qu'on est un peu plus tranquilles côté circulation. André nous quitte car il veut respecter le circuit prévu et il pousse jusqu'à Port Louis.

A Kernours, ce sont Bruno et Sylvère qui rentrent directement sur Lorient car ils sont un peu justes en kilométrage.

Après Maison Rouge, je prends la direction des opérations pour imprimer un train régulier face au vent.

A Hennebont, Daniel est un peu juste dans la bosse. Je laisse filer devant pour rester avec lui.

Côte de Pont Scorff, Jacques est parti devant. J'étais resté à l'arrière avec Jean-Jacques, Jean-Pierre et Daniel.

En haut, je suis revenu sur Jacques mais il a bien grimpé et j'ai dû m'employer pour le reprendre.

A Quéven, avec Jean-Jacques et Jean-Pierre, on rentre sur Lorient pendant que le reste du groupe s'en retourne sur Ploemeur par Le Mourillon.

Une bonne sortie où je suis resté assez prudent car selon mes mouvements sur le vélo, ma douleur dans le dos me rappelait à l'ordre. Les jambes, par contre, tournent bien. Une sortie où je suis resté en 40*17.

Bilan : 78,3 km en 3h10 à 24,7 km/h de moyenne.

Lire la suite