Le blog de PignonFix56

Sorties des 08 & 10 mars 2011

23 Mars 2011 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Mardi 08 mars 2011.

15 cyclos à La Longère et Jacky est déjà les mains dans le cambouis : crevaison de la roue avant de son mulet qui n'a pas servi depuis un bon moment. Son vélo habituel est en révision suite à des craquements bizarres constatés lors de notre dernière sortie.
Le parcours : Sortie du 08/03/11
On reste groupés jusqu'à Brigneau malgré quelques accélérations dans les bosses notamment après le Pont St Maurice.
Dans les faux-plats qui suivent Brigneau, le groupe se scinde. Je suis resté à l'arrière avec Jean-Jacques, Lucien et André. Après St Pierre, on récupère Jacky qui a percé de la roue arrière. Décidément ce n'est pas son jour. Jacques a laissé filer le groupe devant et a fait demi-tour pour nous rejoindre.
Après réparation, on rentre tous les 6 sur Moëlan puis Clohars, le Pont St Maurice, Guidel Plages et la route côtière. Vent défavorable sur cette dernière. Après Le Courégant on tire tout droit sur la D152 et Jacky, Lucien et André nous quittent à hauteur de Kergalan pour rentrer sur Ploemeur.
On continue à 3 sur Lorient, puis je rentre seul à partir de Kervénanec.
La plus longue de mes sorties en pignon fixe.

Bilan : 80,1 km en 3h19 à 24,1 km/h de moyenne.

Jeudi 10 mars 2011.

18 cyclos au départ ce matin de Ploemeur.
Le parcours : Sortie du 10/03/11
On se décide pour un circuit sur Cléguer et St Etienne ; c'est-à-dire quelques bosses au menu et pour ma dernière en pignon fixe quelques bonnes descentes.
Au démarrage, toujours aussi lent en semaine, on part à 7 devant : Guy, Jacky, Lucien, Jean-Jacques, André, Louis et moi. Au Gaillec, ce n'est toujours pas revenu de l'arrière. On se demande ce qui se passe car il y a des rouleurs derrière et çà devrait déjà être revenu. On apprendra le lendemain qu'au premier rond-point de Ploemeur, Jean-Pierre a chuté suite à une glissade sur une plaque de gasoil.
Après Quéven, on pense que derrière ils ont choisi un autre itinéraire que celui annoncé et on prend notre vitesse de croisière. Quéven, Pont Scorff puis Bas Pont Scorff. Après Kersalo, on prend à gauche sur Cléguer. Jean-Jacques peine dans les bosses et je reste avec lui ainsi qu'André. A Cléguer on prend à droite direction Plouay. Encore quelques bonnes bosses à passer. Le 40*18 passe bien, les jambes tournent. On finit par prendre à gauche en direction de St Etienne pour rejoindre la Croix de Brambanen. Avec Jacky on ne tarde pas à partir tous les deux devant car ce ne sont que bosses et descentes. Louis finira par nous rejoindre après St Etienne.
Croix de Brambanen, petite pause pour attendre le regroupement, puis on repart sur Arzano. Pas ma tasse de thé car çà ne fait que descendre jusqu'à Pont Kerlo. Je laisse filer devant et descend à ma main apercevant le groupe à 200 mètres devant à la faveur de quelques virages. A Pont Kerlo je me retrouve un peu plus dans mon élément car çà va grimper jusqu'à Arzano. Le temps de souffler un peu et de reprendre un rythme de jambes approprié et me voilà assez rapidement de nouveau dans le paquet. D'ailleurs avec Jacky et Lucien on arrive sur le haut groupés.
Plongée sur Nivinen puis on vire à gauche vers Pont Scorff. Jusqu'à Lesbin, on enroule régulièrement à 30 km/h. Je reste à l'abri derrière mais n'ai pas trop de difficulté à suivre.
Au Templo, direction Gestel. Petite altercation avec un automobiliste qui malgré nos bras gauches tendus, nous dépasse alors qu'on était déjà engagés au centre de la chaussée. Il n'a surtout pas apprécié que je le traite de Connard et que je lui demande si pour une voiture indiquant son intention de tourner à gauche, il aurait doublé de la même façon. Enfin bref, encore un qui aurait besoin de réviser son code de la route.
On commence par la descente puis c'est la longue montée vers Kergornet. Les jambes répondent bien et je décide de hausser le rythme. Avec Jacky on fait la montée ensemble puis on pousse jusqu'à Gestel.
Le groupe se sépare et avec Jean-Jacques on rentre directement sur Lorient par Quéven.
C'était ma dernière sortie avec le pignon fixe. Depuis le 02 janvier, je viens d'effectuer 1 504,8 km en 22 sorties. Le quota que je m'étais fixé atteint (1 500 km), je peux remettre le dérailleur pour la suite, pas mécontent.

Bilan : 67,2 km en 2h53 à 23,3 km/h de moyenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article