Le blog de PignonFix56

Sortie du 01/10/09

3 Octobre 2009 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Jeudi 01er octobre 2009.
Ciel couvert et temps plutôt frais. Néanmoins cuissard court mais je couvre le haut (sur-manches + veste cycliste).
On se retrouve à 16 cyclos à La Longère dont Virginie notre féminine.
Direction Larmor puis la route côtière.
Dès le départ, 3 sont restés derrière et décident de rouler ensemble : Christian, Robert et Bernard.
On reste à 13 devant et l'allure n'est pas très violente.
Guidel Plages, on vire à droite pour monter vers Villeneuve Ellé. Je reste sagement à l'arrière sans forcer le 40*17.
Paris Roubaix puis direction Clohars. Dans la montée du Pont St Maurice, Gérard, Bernard, Lucien, Jean-Yves, René, Jean-Jacques (ayant pris de l'élan dans la descente) et Jacky sont partis devant. Je reste derrière à emmener le reste du groupe. Je préfère monter au train et ne pas trop forcer en début de parcours.
Regroupement général en haut à la faveur d'un petit arrêt technique collectif.
A Clohars, direction Doëlan par la route touristique. Petite succession de bosses et de descentes mais sans grande difficulté.
Doëlan, Moëlan, Quimperlé. Cà roule régulièrement à 30 km/h.
Juste avant d'entrer dans Quimperlé, je passe le 50 dents. Descente sur le centre puis montée de l'autre côté du pont en direction de Lorient. J'aborde la montée à l'arrière du groupe. 50*21. Au milieu de la bosse, on se trouve bloqués par le feu tricolore avec Amédée, Jean-Jacques et Jean-Pierre. Feu vert. On repart et je finis seul la bosse au train en ayant accéléré le rythme régulièrement. Regroupement général en haut. Virginie est déjà repartie car elle doit être rentrée à Lorient pour 11h30.
A Kerfleury, on quitte la départementale pour emprunter la petite route qui longe la voie ferrée. Direction La Madeleine. Vent de face. Je prends le relais de Gérard et mène le train à 28/30 km/h. "Jean-Claude, tu devrais être un peu plus gros ! On a du mal à trouver l'abri derrière !" me crie Gérard. Rires .....
Gestel, Quéven, on n'a pas molli. A Quéven, avec Jean-Jacques et Jean-Pierre, on se sépare du groupe pour rentrer sur Lorient directement.
Au rond-point du Bourgneuf, je pars seul sur Kéryado puis le pont St Christophe. Petit crochet par la bosse de l'hôpital Bodélio (50*19) et retour Kerfichant et Le Bourgneuf.
Bonne ballade où je n'ai pas eu à trop forcer. Les jambes vont bien.
Bilan : 86,1 kms en 3h24 à 25,4 km/h de moyenne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article