Le blog de PignonFix56

Sortie du 16/11/10

17 Novembre 2010 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

La semaine n°46 (du 08 au 14/11/10) n'a vraiment pas été favorable à la pratique du vélo.
De la pluie, de la pluie et encore de la pluie.
A noter toutefois, que 4 courageux sont sortis dimanche 14 novembre : Jacky en solitaire et un groupe de 3 composé de Gérard, Claude et un nouveau au club.
Gros coup de vent sur la côte lorientaise le jeudi 11 novembre.
Quelques photos prises à Lomener ci-dessous :

2010-11-11 01 Lomener

2010-11-11 02 Lomener

 

 

 

 

 

 

2010-11-11 03 Lomener

2010-11-11 04 Lomener

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 16 novembre 2010.

Ce matin, la météo est clémente même si la température est plutôt fraîche (c'est le moins qu'on puisse dire). 5° sur la terrasse et quelques pare-brises à gratter mais pas de pluie (ouf !).
10 jours que je n'ai pas roulé. Les jambes me démangent mais je n'ai quand même pas envie de me mettre à la planche.
17 cyclos, moi compris, sont présents à La Longère dont 2 femmes (Denise et ....). Certains sont arrivés à 8h30 pour un rendez-vous à 9h (nouvel horaire depuis le 14/11). A 8h50, les 2 femmes partent en direction de la route côtière.

9 heures pétantes, on s'élance, direction Le Courégant. Un peu plus et Gérard nous loupait. Le groupe : Jacky, Gérard, Guy, J.Pierre, J.Jacques, J.Yves, Jean notre Ancien, Jean M, Jean C, Lucien, Richard, André, Bernard, le nouveau et moi.
Notre parcours : Sortie du 16/11/10
On enroule tranquilles sur les petites routes qui mènent au Courégant.
Route côtière, crevaison de Gérard (roue arrière) à l'approche du Maëva. Décidément la série noire continue pour lui car il a déjà percé dimanche. Jean et J.Yves continuent car ils veulent faire un parcours plus court que le nôtre. Jacky, Jean C, Richard et le nouveau restent avec Gérard à réparer. Les 8 autres on attend un peu sur le bord de la route puis on finit par repartir car on n'a pas chaud. On ne s'inquiète pas trop pour les 5 restants car quand ils vont repartir çà va sûrement rouler plus vite que nous.
Jusqu'à Clohars on enroule tranquillement même si André et Guy dans la bosse après le Pont St Maurice place une petite accélération. Clohars à droite sur la D16 puis on bifurque à gauche pour rattrapper Moëlan sauf pour Jean M qui continue directement sur Quimperlé pour rentrer au plus court. Il s'est fait un claquage récemment en courant et commence à sentir une douleur dès qu'on roule à 30 km/h.
Moëlan, au carrefour avec la route de Quimperlé on voit passer le groupe des 5 plein pot. On a bien fait de ne pas attendre car ils nous auraient secoués. Regroupement général à 12. Direction Quimperlé par les petites routes de campagne qui mènent à Baye. L'allure s'est accélérée, surtout dans les bosses, et çà râle à l'arrière. J.Jacques se ressent encore de sa dernière chute et souffre dès que çà grimpe un peu.
Traversée de Quimperlé puis on attaque la montée vers le Poteau Vert. Devant c'est parti. Je reste avec J.Jacques et J.Pierre. Je passe en 40*19, histoire de tourner les jambes un peu plus vite, mais je suis vraiment en roue libre. Cà n'avance pas, à peine 18 km/h. Tout le groupe nous attend en haut.
40*16 et retour groupés par notre classique circuit vers La Madeleine, puis Gestel et Quéven.
A Quéven, on se sépare et direction Lorient en compagnie de J.Jacques, J.Pierre et Guy. A Lorient, Guy rentre sur Ploemeur par Le Gaillec. Je décide de l'accompagner jusqu'à Kerdiret car les jambes vont vraiment bien et il n'est pas trop tard. Dans les petites bosses du Gaillec, j'emmène le 40*16 sans aucune difficulté.
Kerdiret : "Salut Guy et à Jeudi !". Ce midi les copains du club se retrouvent pour un PPVR choucroute de la mer.

Une bonne sortie où j'ai eu plaisir à rouler après l'interruption forcée de 10 jours.

Bilan : 73,3 km en 3h04 à 23,9 km/h de moyenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Belles photos et beau CR comme à l'habitude<br /> <br /> <br />
Répondre