Le blog de PignonFix56

Sortie du 09/08/09

31 Août 2009 , Rédigé par CycloJCM56 Publié dans #Sorties vélo

Dimanche 09 août 2009.
Malgré le soleil matinal, il fait toujours aussi frais.
Pour descendre sur Aigueblanche, j'enfile mes sur-manches et ma veste cycliste.
Je les ôterai avant d'attaquer la remontée sur Valmorel.
Mon parcours du jour : Valmorel-Aigueblanche-La Léchère-Notre Dame de Briançon-Feissons s/Isère-Cévins-La Bathie-Tours en Savoie-Albertville-Tours en savoie-La Bathie-St Paul s/Isère-Rognaix-La léchère-Aigueblanche-Valmorel.
Après la descente sur Aigueblanche, j'emprunte la route qui longe la 4 voies vers Albertville. Bien que dans la vallée, c'est loin d'être tout plat. Je reste en 40*17 jusqu'à Albertville.
A Cévins, je m'aperçois qu'un cyclo est dans ma roue. Mon allure doit lui convenir car il ne prend pas le relais. Je roule à 30 km/h.
Juste avant La Bathie, il prend le relais et une fois devant, se met à sprinter pour me sortir de la roue.
Il me prend 100 mètres puis ne me reprend plus rien. Je ris sous cape. Je continue toujours à mon rythme et finit par le rejoindre juste avant Albertville. Je lui prends le relais toujours en tournant bien les jambes en 40*17 avec un grand sourire. A Albertville, il trouve d'autres cyclos qui vont sur Ugine et les accompagne. S'il adopte le même comportement, il va finir par tomber sur un os.
Je fais un petit tour dans Albertville et revient sur mes pas.
Après La Bathie, j'emprunte la route de la vallée olympique en direction de Rognaix.
La Léchère puis Aigueblanche où j'attaque la montée vers Valmorel en 30*26.
Toujours les 2 passages difficiles à avaler, celui du village Le Bois et celui des Blondins. Dans ceux-ci, ma vitesse descend chaque fois de 11 km/h à 8-9 km/h.
Dans la montée il y a quand même 2 passages de récupération : au Fey-Dessous et au Cornet où il y a même une petite descente où je mets 30*19. Lors de ces 2 passages, j'en profite pour me ravitailler au bidon ; çà fait du bien.
Les derniers 5 kms, à partir des Avanchers, sont assez difficiles et ils paraissent longs.
Traversée du bourg de Valmorel mais il faut encore grimper plus d'1 km avant d'arriver au Cheval Blanc.
Bilan : 80,2 kms en 3h38 à 22,3 km/h de moyenne.
Bonne sortie où je n'ai pas eu trop mal aux jambes.
Je suis prêt pour attaquer le col de La Madeleine.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article